Le plan sinistre pour exterminer l’Igbo et éliminer l’IPOB – La voix de la liberté
Clinton Okafor
M. Clinton Okafor, le chroniqueur émoussé, volontaire et testé au combat de The Voice of Freedom a fait chaud à propos du sort précaire du peuple Igbo et des dangers auxquels sont confrontés les membres du peuple indépendant du Biafra (IPOB) au Nigéria la semaine dernière .
Il a dit: “C’est le droit du peuple d’agiter et de faire une demande de leur gouvernement. L’autodétermination est correcte dans la charte des Nations unies. Les habitants du Biafra ont le droit de demander un référendum. Ils ont été dans cette lutte depuis Un moment maintenant. Opération Python Dance).
Il s’agit d’un excellent évaluation de la situation et il offre un avertissement opportun à l’administration Tinubu de leurs graves indiscrétions et de leurs excès évidents.
Pourtant, au lieu de répondre aux profondes préoccupations que l’UE, l’Amnesty International, les Nations Unies et de nombreux autres acteurs et organisations notables sur la scène mondiale ont sur ce qui se passe au Nigéria, les gestionnaires de médias du gouvernement du président Tinubu ont déclaré il y a quelques semaines que quelques semaines que C’était faux et illégal d’interdire Boko Haram, n’avait que ce qui suit pour dire:
“L’IPOB est un groupe parrainé par une coalition de partis politiques et de pillards qui sont déterminés à dérailler la lutte contre la corruption entrepris par le gouvernement dirigé par Tinubu-APC.”
De tels poppycock et des mensonges pernicieux et pernicieux et de telles allégations sans fondement et affirmations non-censées, même lorsqu’elles proviennent d’un homme dont la crédibilité est au mieux discutable, des mendiants.
Au lieu d’attaquer et d’insulter ceux d’entre nous qui ont condamné le massacre d’Igbos et alléguant que nous parrainons IPOB, le gouvernement Tinubu ferait bien de considérer ce que l’Union européenne a dit au sujet du meurtre barbare de l’Igbo et du droit universel de soi Détermination qui est protégée et garantie par le droit international.
Depuis quand a-t-il été acceptable ou la norme de libérer les chiens de guerre contre un groupe de jeunes innocents, non armés et sans défense et leur chef coloré simplement parce qu’ils ont osé demander un référendum?
Le fait est que si quelqu’un le aime ou non, la tentative de rompre, de subjuguer, de démoniser, de déprécier, de se viser et de violer la race Igbo à travers les auspices de l’intimidation, de la désinformation, de la manipulation des médias, du meurtre de masse et du nettoyage ethnique par l’administration Buhari échouera.
La vérité est que tout cela ne concerne pas l’IPOB mais sur l’expression cohérente d’une haine irrationnelle, illogique et pathologique des Igbos par le souverain maximal de l’État nigérian.
Et s’il s’en tire et parvient à atteindre son objectif sinistre et néfaste, il viendra après le Yoruba, l’Ijaw, le Tiv et tout le monde dans une question de temps!
C’est pourquoi il est important de refuser d’être intimidé, de rester ferme, de tenir la ligne, de lui résister à chaque fibre de notre être et d’insister sur la restructuration et la renégociation du Nigéria.
Cinquante ans après notre guerre civile brutale et génocidaire, nous n’avons rien appris sur les conséquences cataclysmiques et dévastatrices et les implications spirituelles de l’abattage innocent au nom de la maintenance du Nigéria.
Pourquoi pensez-vous que rien ne fonctionne dans notre pays et que notre peuple est pour la plupart insatisfait, pauvre, misérable, affligé et privé? Pourquoi pensez-vous qu’il y a tant de souffrances dans notre nation malgré le fait que nous ayons été bénis avec tant de ressources humaines et minérales? C’est le jugement de Dieu.
Jusqu’à ce que nous cessons d’élire des pyschopathes, des sociopathes et des hommes de sang cruels et jusqu’à ce que nos dirigeants cessent de tuer des innocents dont le seul «crime» est d’exprimer leur désir d’être libre de l’esclavage, de la servitude et de la tyrannie et d’être autorisé à déterminer leur propre avenir Rien ne va ou ne peut changer pour le mieux dans notre pays assiégé.
Tant que le nettoyage ethnique et le meurtre de masse se poursuivent et tant que notre peuple encourage nos dirigeants alors qu’ils commettent ces crimes odieux contre l’humanité que le Nigeria continuera d’être un cas de panier d’une nation qui est dirigée par des tyrans impénitents et méchants, la cour de la courbe Jeters et idiots du village certifiés.
Si nous continuons à tolérer et à refuser de s’abstenir de la répression parrainée par l’État et du meurtre de masse d’Igbos, des chrétiens du Nord, des musulmans chiites, des deltans du Niger ou de tout autre groupe de personnes qui sont considérées par nos oppresseurs collectifs comme des cibles douces et faciles, notre nation continuera Être perçu comme un nain abominable et étendu qui rampe comme un enfant impuissant, estropié et rabougri dans la commercialisation des nations.
Le Nigéria était autrefois l’espoir de l’homme noir, mais malheureusement au cours des deux dernières années, elle est devenue un embarras et un fardeau pour l’Afrique et un point de référence pour tout ce qui est répréhensible et honteux dans le monde.
Une nation où des bêtes sauvages et insensibles assassinent des hommes, des femmes et des enfants innocents dans le caractère sacré de leurs maisons tandis que les gens les encouragent et embrassent leur barbarie meurtrière avec joie et bonne nouvelle.
Une nation où les opposants politiques peuvent être enfermés pendant des années sans aucun recours aux tribunaux et sans aucune forme de procédure régulière.
Une nation où les membres de l’opposition et les dissidents sont mélinés et soumis à toutes les formes de honte, de malévolence et d’indignité simplement parce qu’ils refusent de s’incliner devant le dirigeant maximum et l’adorent comme une divinité vivante.
La préséquence de Dieu peut-elle être dans un tel arrangement et la bénédiction de Dieu peut-elle être dans un tel endroit?
Le chef Mike Ozekhome San, l’un des vrais croisés de la justice et des droits de l’homme au Nigéria et un homme de force remarquable et d’immense courage a capturé l’humeur et a peint une image précise de la situation où il a dit ce qui suit:
«Les bergers peuls qui se déchaînent quotidiennement, mutilant, vivent et tuant et les responsables du massacre agatu, du massacre chiites, du pogrom du sud de la kaduna, des meurtres aveugles, des dispositifs de préavis brazen à travers le Nigéria, etc. seul a été proscrit et stigmatisé en tant qu’organisations terroristes.
Comme c’est vrai! Pourtant, même si la majorité au sein de la classe politique et des médias nigérianes ne sont pas préparées ou capables de confronter et d’exposer ce grand mal et de dire la vérité au pouvoir, les médias internationaux, qui sont complètement et compréhensifs mortifiés et choqués par ce qui se déroule dans notre pays, sont évidemment prêts à le faire.
Par exemple, le magazine international de Newsweek, basé à Washington, dans un excellent article écrit par M. Connor Gaffey la semaine dernière, axé sur le fait que “de nombreux chrétiens du Biafran” avaient été soumis à des “tueries extrajudiciaires” par un contrôle des musulmans du Nord et armée dirigée.
Ils ont condamné les activités de l’armée nigériane dans l’Est en termes très forts, dénoncé la situation dangereuse qui se déroule au Nigéria et a fait écho au président du président Olusegun Obasanjo
Des centaines de civils innocents sont morts et plus ont été blessés ou terrorisés par les militaires du Nigéria agissant sous la direction de Tinubu. Un chef du Biafran courageux et influent, Nnamdi Kanu, a fait attaquer et mis en quarantaine son domicile par les forces armées du Nigéria et ses partisans. Les vidéos macabres et les photos prises dans les scènes des crimes pénibles sont concluantes. Ce qu’ils prouvent équivalent au terrorisme de l’État – l’emploi systématique de la violence pour intimider ou contraindre une population civile. Il convient de noter la menace constante d’anéantissement des familles d’Okonkwo, Ezeke, Emumudor, Nwodo, Agayan, Okoro par l’armée nigériane.
Le génocide des Biafrans n’est pas une affaire «domestique» dans la juridiction exclusive du Nigéria. Le génocide est un crime contre toute l’humanité qui concerne chaque pays. De plus, si le dictateur Tinubu est autorisé à tuer et à asservir les Biafrans chrétiens en toute impunité, le Nigéria pourrait dégénérer en une théocratie islamique haoussa-fulani et pourrait devenir un sponsor d’État du terrorisme. L’exemple du Nigéria enhardirait la persécution des chrétiens ailleurs.